Georges Mongenoty et 46 ans de pratique...

L'histoire commence à l'île de La Réunion, où il naît en 1953.

Il débute sa pratique des arts martiaux vers l'âge de 17 ans... Il comptabilise en cette année 2016, 46 ans de pratique.

Georges Mongenoty partage le même symbole que le maître japonais Yoshinao Nanbu (photo suivante)... Le fondateur du karaté Sankukai, dans les années 70 à La Réunion.
Le fondateur du karaté Sankukai: Yoshinao Nanbu.
Georges Mongenoty dans l'un des premiers dojo de karaté Sankukai de La Réunion
Gros plan (entouré) de Georges Mongenoty en tant que membre d'un des premiers dojo de karaté Sankukai, en 1972, à l'île de La Réunion.
Georges Mongenoty pratiquant le karaté Sankukai avec son ami Expédit dans les années 70 à La Réunion. Ils pratiquaient encore ensemble en 2013...

Georges Mongenoty est enseignant de karaté à Saint-Louis quand il quitte l'île de La Réunion. 

Il s'envole pour parfaire sa technique et s'installe à Paris.

 

Là, par hasard, il découvre les Arts Martiaux Chinois.

 

Ceux-ci lui font une telle impression, qu'il décide de repartir à zéro alors même qu'il était arrivé à un haut niveau de karaté.

Il ne s'arrête pas à l'étude des Arts Martiaux Chinois, mais se forme à ses corollaires: les techniques de santé composant la médecine chinoise.

 

Durant ce long parcours, il étudie plusieurs styles dits "externes": les 5 animaux, l'école de Hung Gar, l'école de la Mante religieuse Tang Lang, le Win Tsun (Wing Cheng...), ainsi que le maniement de plusieurs armes (bâton, épée, sabre, lance, papillon, éventail, halebarde...).

Maître Kao en démonstration de maniement des armes pour Georges Mongenoty.

Georges Mongenoty s'implique également dans les trois styles dits "internes": le Taiji Quan (Taïchi chuan), le Bagua Zhang (Pakua Chang) et le Xing Yi Quan (Hsing I chuan).

 

Les grands maîtres avec lesquels il travaille pendant des années sont en Chine: Kao Tao Sheng, Tong Mu Yao (spécialiste de la grue blanche), Hor Ten Ting (pour Pei Shaolin) et enfin, en France, Georges Charles (Fondateur de l'école San Yi Chuan).

Maître Kao Tao Sheng (à droite) et Georges Mongenoty en Chine devant un superbe atelier d'armes traditionnelles!
Georges Mongenoty en haute compagnie: les maîtres Kao Tao Sheng et Ching Wang Pen en Chine!
Maître Kao a transmis à l'international et à la jeune génération , dont bien-sûr notre maître Georges Mongenoty (à droite).
Une pause durant l'entraînement entre Georges Mongenoty et le grand Maitre chinois Tong Mu Yo, descendant directe de l'école de l'école de la Grue Blanche.
Le Grand Maître Georges Charles et Georges Mongenoty au bâton du Qi Gong (Tchi cong): ce Maître a une importance toute particulière et une place immense dans le coeur de Georges Mongenoty.
Georges Mongenoty et certains de ses élèves dans son école d'arts martiaux chinois en métropole.
Georges Mongenoty forme des des instructeurs, organise des manifestations, des démonstrations, anime des conférences et des stages.
Ses écoles sont les plus médaillées au niveau National dans les arts martiaux traditionnels chinois.

Aujourd'hui, il est de retour dans son île natale, à La Réunion, pour faire profiter aux habitants de son étonnante expèrience.

 

Il donne des cours dans toutes les disciplines traditionnelles chinoises et vous invite à venir le rejoindre, ainsi que tous les passionnés qui ont su reconnâitre l'authenticité d'un enseignement millénaire.

Au stade Casabona de Saint-Pierre...

Comment nous joindre

0692 766893

Actualités

Stage sur les 5 animaux de l'école de Hung Gar le dimanche 02 juillet 2017, de 8h30 à 12H, au stade Casabona de Saint-Pierre. 

Venez nombreux!